S.E.N.D.A.

Studios d'écriture nomade en Drôme et en Ardèche

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Lecture publique de Commun·e·s (titre provisoire) de Karima El Kharraze

Vendredi 17 décembre - 20h, salle du Bled à Souspierre

Pilotés par l'autrice Penda Diouf, les Studios d'Écriture Nomades en Drôme et en Ardèche (S.E.N.D.A.) permettent chaque saison à deux auteur·rice·s, l’un·e français·e et l’autre étranger·ère francophone, d’être accueilli·e·s pour deux mois en résidence en Drôme ou en Ardèche, et de percevoir une bourse pour écrire un texte de théâtre.

Au cours de leur travail d’écriture, les auteur·rice·s ont la possibilité d’éprouver leurs textes au plateau avec des acteur·rice·s de la région, avec les membres de l’Ensemble artistique, ou avec d’autres artistes, chorégraphes, scénographes, musicien·ne·s… Des rendez-vous d’étape permettent la rencontre avec les publics. Une lecture de chaque texte est notamment organisée sur le territoire dans lequel il a vu le jour.

Pour la saison 21-22, les projets s'appuient sur une citation de Léonora Miano tirée de L'Impératif transgressif: «La fin du monde connu n’est pas sa dissolution, mais sa transformation. Il faut chercher le moyen d’habiter le monde nouveau, en y apportant ce que l’on conserve en soi de particulier.»

La Comédie de Valence
Place Charles-Huguenel 26000 Valence

Billetterie : 04 75 78 41 70
Administration : 04 75 78 41 71