La Bande des mots

Des lectures-performances littéraires et musicales

«Cette saison, la Bande des mots traversera l'Algérie par les mots de ses autrices, déboulera hors du langage qui empoisonne la glotte et écoutera les murmures des fantômes.» – Alice Zeniter

La Bande des mots est un rendez-vous au cours duquel les phrases de romans sortent des pages des livres pour trouver une voix, une présence et une musique.

Son principe? Abolir les frontières entre une littérature figée dans le papier et un spectacle vivant. Son but? Que les spectateurs et les spectatrices se rappellent le plaisir immense qu’il y a à écouter une histoire lue, à voyager sur les inflexions et les notes de quelqu’un d’autre. Que la musique et les mots écrivent un sens ensemble. Et que les auteurs et autrices – lorsqu’ils en sont les lecteur·rice·s – connaissent la joie rare de voir l’effet produit par leur texte.

Chaque saison, Alice Zeniter propose cinq rendez-vous, aussi bien des créations inédites que des lectures existantes pouvant être présentés en partenariat avec d’autres structures de l’agglomération, en dehors des murs de La Comédie.

Tous les rendez-vous de la saison seront annoncés à la rentrée

La Comédie de Valence
Place Charles-Huguenel 26000 Valence

Billetterie : 04 75 78 41 70
Administration : 04 75 78 41 71