A.R.T.

Ateliers de recherche transdisciplinaire

Les A.R.T. sont un dispositif de recherche dans le domaine du spectacle vivant parrainé par Cyril Teste, membre de l’Ensemble artistique. L’objectif est de donner du temps, des moyens et un accompagnement technique à un·e artiste qui souhaite explorer un croisement disciplinaire avec un·e autre artiste, artisan·e, scientifique, penseur·euse, dans une volonté d’élargir son savoir-faire et son champ habituel de pratique, indépendamment de tout projet de production en cours. Durant deux semaines de résidence à la Fabrique, le binôme pourra être accompagné d’une équipe de créateur·rice·s, interprètes, technicien·ne·s, scientifiques et demander le regard d’un·e des membres de l’Ensemble artistique de La Comédie de Valence. Pour la saison 22-23, un binôme sera accueilli au printemps.

Restitution publique de l'A.R.T. 21-22
Restitution publique de l'A.R.T. 21-22
Restitution publique de l'A.R.T. 21-22
Restitution publique de l'A.R.T. 21-22
Restitution publique de l'A.R.T. 21-22

Les lauréats de la saison 22-23

Pour cette saison, nous accueillons le chorégraphe Arkadi Zaides en binôme avec le chercheur, musicien et producteur Axel Chemla--Romeu-Santos qui souhaitent expérimenter ensemble leurs approches des nouvelles technologies dans le champ artistique et scénique. Ils concentreront leur recherche sur la frontière entre la fiction et le réel, fake news et factualité, et notamment lorsque l’Intelligence Artificielle est utilisée dans le traitement d’un événement historique, quel qu’il soit.

Sortie de résidence: vendredi 16 juin à 18h30 à La Fabrique

Une sortie de résidence, ouverte au public, aura lieu vendredi 16 juin.
L'occasion de découvrir les pistes explorées durant les deux semaines de résidence et d'échanger avec l'équipe artistique.

Gratuit, sur réservation auprès de la billetterie.

La Comédie de Valence
Place Charles-Huguenel 26000 Valence

Billetterie : 04 75 78 41 70
Administration : 04 75 78 41 71