
Une balade-spectacle écrite par Gwendoline Soublin et mise en marionnettes par Émilie Flacher et la Cie Arnica à partir de recherches faites sur le territoire, qui déploie dans des sites naturels une galerie surprenante de l’évolution des tentatives d’existence.
En un instant géologique situé entre -600 et -540 Ma d’année, la diversité biologique a explosé: c’est la période du Cambrien, période clé de l’évolution de la vie sur terre, où presque tous les embranchements des espèces animales et végétales modernes ont fait leur apparition. Une vaste gamme de formes comme autant d'expériences anatomiques, de façons de se mouvoir, de se nourrir, de se reproduire. Une grande partie ne survivra pas, mais chacune constitue une branche, une étape pour la construction du buisson du vivant et ses formes actuelles. À travers cet OVNI, Gwendoline Soublin, Émilie Flacher et la Cie Arnica invitent les habitants, acteurs et spectateurs, à une plongée dans l’histoire de l’évolution de la vie, à un étonnement émerveillé des formes que les vivants peuvent prendre, à une célébration d’une créativité sans limite dont nous sommes les héritiers et les courroies de transmission.
Autrice: Gwendoline Soublin
Metteuse en scène: Émilie Flacher,
Construction des marionnettes: Judith Dubois, avec les amateurs participant au projet
Avec: des acteurs·trices marionnettistes (en cours) et 30 amateurs
Production: La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche
Premier atelier avec les participant·e·s.
Contactez juliepraderacomediedevalence [dot] com (Julie Pradera) au service relations publiques pour plus d'informations.