Les Studios d'Écriture Nomades

Résidences d'auteur·rice en Drôme et en Ardèche

Il est essentiel de soutenir les auteurs dramatiques vivants. Avec l’autrice Penda Diouf, nous allons développer à La Comédie un programme de soutien des écritures dramatiques contemporaines, en proposant à des auteurs des résidences d’écriture en lien direct avec le plateau. Chaque texte écrit au cours de ces résidences fera l’objet d’une microédition prise en charge par le CDN et d'une lecture sur le territoire où il a été écrit.

Marc Lainé, extrait de son projet pour La Comédie

Pistes... – Penda Diouf / Aristide Tarnagda © Penda Diouf

Un soutien aux écritures dramatiques

Pilotées par l'autrice Penda Diouf, les Studios d'Écriture Nomades permettront chaque saison à deux auteur·rice·s, l’un·e français·e et l’autre étranger·ère francophone, d’être accueilli·e·s pour deux mois en résidence en Drôme ou en Ardèche, et de percevoir une bourse pour écrire un texte de théâtre.

Du texte au plateau

Au cours de leur travail d’écriture, les auteur·rice·s auront la possibilité d’éprouver leurs textes au plateau avec des acteur·rice·s de la région, avec les membres de l’Ensemble artistique, ou avec d’autres artistes, chorégraphes, scénographes, musicien·ne·s…
Des rendez-vous d’étape permettront la rencontre avec les publics. Une lecture de chaque texte sera notamment organisée sur le territoire sur lequel il a vu le jour.

La Comédie de Valence
Place Charles-Huguenel 26000 Valence

Billetterie : 04 75 78 41 70
Administration : 04 75 78 41 71