THÉÂTRE IMMERSIF

SOCIÉTÉ EN CHANTIER

Stefan Kaegi / Rimini Protokoll

Mer. 27 mai 2020 • 14h [générale] & 20h30

Jeu. 28 mai 2020 • 20h30 / Ven. 29 mai 2020 • 15h & 20h30

À LA COMÉDIE

durée estimée : 2h

CONSEILLÉ DÈS 10 ANS

© Benno Tobler

Le théâtre en travaux !

L’aéroport indéfiniment en chantier de Berlin, l’interminable projet d’autoroute A3 en Italie, les imbroglios autour du futur tunnel Lyon-Turin, les stades de football au Qatar : Rimini Protokoll vous invite à regarder les chantiers de construction comme des microcosmes condensant les paradoxes de notre société. Répartis en groupes vous vous croisez dans le théâtre transformé en une vaste zone de travaux. Dans ce dédale, vous rencontrerez un.e avocat.e d’affaires, des ouvrier.ère.s du bâtiment, un.e urbaniste, un.e entrepreneur.euse, un.e expert.e en colonie d’insectes bâtisseurs, un.e conseiller.ère en investissement... Rimini Protokoll traduit l’entrelacs des investisseurs internationaux, consortiums de construction et d’intérêts publics en un de ces grands modèles scénographiques immersifs dont il a le secret. Et si dehors, les bungalows sont déjà sur la place c’est parce que, dès demain, La Comédie est en chantier !

DISTRIBUTION


Conception et mise en scène Stefan Kaegi
Scénographie Dominic Huber
Avec 8 expert.e.s de construction : avocat.e, ouvrier. ère, urbaniste, entrepreneur.euse, conseiller.ère en investissement, expert.e en colonies d’insectes bâtisseurs… (distribution en cours)

Production Théâtre Vidy-Lausanne ; Rimini Apparat 
Coproduction Edinburgh International Festival ; La Villette, Paris ; Bonlieu, scène nationale Annecy ; Malraux scène nationale Chambéry Savoie (en cours) 
Production de la version allemande [Gesellschaftsmodell Großbaustelle (Staat 2)] Rimini Protokoll et le Düsseldorfer Schauspielhaus, en collaboration avec Haus der Kulturen der Welt (HKW) / Spectacle soutenu par le projet PEPS dans le cadre du programme Européen de coopération transfrontalière Interreg France- Suisse 2014-2020

Ce spectacle est soutenu par

Covoiturage