[ARCHIVES : SITE 2010-2011] - Retourner à la saison en cours


> Regarde, maman, je danse
Vanessa Van Durme / Frank Van Laecke
En novembre 2010, février et mars 2011


> La Bête à deux dos
Yannick Jaulin / Angélique Clairand
De décembre 2010 à janvier 2011


> Sandrine
Cie Pôle Nord
En décembre 2010


> L'Amour conjugal
Alberto Moravia / Matthieu Roy
En janvier et février 2011


> Au milieu du désordre
Pierre Meunier
En mars et avril 2011



Télécharger la brochure de saison 2010-2011 en pdf

La Comédie itinérante


La Comédie itinérante fête ses 10 ans et prouve brillamment que l’itinérance en Drôme et en Ardèche répond à un désir, à une demande, à une nécessité. Enfant de la décentralisation, c’est dans une petite commune de la Loire que j’ai mis en scène un premier spectacle sous l’œil bienveillant de Jean Dasté. La décentralisation a fondé mon parcours, elle l’a jalonné. Elle sera donc naturellement un axe fort de mon projet. J’ai à cœur de poursuivre le travail déjà effectué, de le renforcer en l’articulant étroitement avec la ligne artistique générale de la Comédie. C’est un seul et même projet, cohérent et unifié, dont la Comédie itinérante est une composante.
Afin de donner plus d’ampleur au versant itinérant de notre saison, cinq spectacles sont proposés. Ceux-ci sont le reflet du théâtre que je désire montrer et défendre : un théâtre fédérateur qui favorise la rencontre et donne au public une place essentielle, un théâtre d’acteurs, un théâtre de poésie et d’impertinence, un théâtre exigeant et ouvert à tous.
Ambassadeurs du programme de la saison, ces spectacles sont la quintessence de notre projet pour la Comédie. On trouvera en effet cette année un membre du collectif artistique - Angélique Clairand -, des représentants de la jeune création - Mathieu Roy, Damien Mongin, Lise Maussion -, un défenseur de formes hybrides et du dialogue entre les arts - Pierre Meunier -, des artistes internationaux pour un spectacle alliant art et vérité - Vanessa Van Durme, Frank Van Laecke.
Mon souhait est d’inscrire le plaisir de la découverte d’oeuvres singulières au coeur de la vie culturelle des habitants de la Drôme et de l’Ardèche. Je vous invite à partager ces rendez-vous que les équipes - organisateurs bénévoles des communes, comédiens, techniciens - préparent avec le plus grand soin pour allier plaisir du théâtre et plaisir de la rencontre.
Richard Brunel
Metteur en scène, directeur






# Le calendrier par scènes

# Infos pratiques

# Les organisateurs